MEDITECH_ACCESS_strategie-acces-marche-medical-sante-france-Meditech-Access-integre-groupe-allemand-IGES-renforce-position-marche-europeen-ART

Meditech Access intègre le groupe allemand IGES et renforce sa position sur le marché européen

Versailles, 23.02.2021 – En rejoignant le groupe IGES, Meditech Access renforce sa position d’acteur majeur dans le conseil pour l’accès au marché et le remboursement des technologies médicales en France, Belgique et Suisse et participe ainsi à la création d’un groupe international leader sur le secteur.

Le groupe IGES, l’une des plus grandes entreprises privées et indépendantes de recherche et de conseil pour le secteur de la santé en Allemagne, a acquis la majorité des parts de l’entreprise avec effet au 10.11.2020.

La société de conseil en technologie médicale Meditech Access est l‘un des principaux fournisseurs de services de conseil aux fabricants de dispositifs médicaux qui souhaitent lancer des produits sur les marchés. Avec ce soutien, elle peut désormais ambitionner d‘étendre son expertise à l‘international.

Son Président et fondateur, Michel Verhasselt, continuera de diriger l’entreprise et restera accompagné de la même équipe de 10 personnes.

Selon lui : « Meditech Access et le groupe IGES se complètent parfaitement et vont progresser pour devenir le spécialiste européen de l’industrie des technologies médicales. Cela nous ouvre une croissance commune et de nouvelles perspectives pour nos clients afin qu’ils apportent leurs innovations au succès commercial encore plus rapidement et avec plus de succès ».

Le PDG d’IGES, le professeur Bertram Häussler, souligne également le service de conseil unique pour les clients mondiaux : « Le groupe IGES avec Meditech Access dispose désormais d’un réseau de conseil et de services complet à l’échelle européenne dans le domaine de la technologie médicale. Ensemble, nous pouvons encore mieux aider les fabricants de dispositifs médicaux à tirer parti du marché unique de l’UE, qui constitue le plus grand espace économique commun au monde ».

À propos de Meditech Access :

L’entreprise a été fondée en 2012 par son PDG Michel Verhasselt. Elle est basée à Versailles près de Paris. La société est spécialisée dans le développement de stratégies d’accès au marché et de distribution de dispositifs médicaux en France, Belgique et Suisse. Ses clients sont des développeurs internationaux de dispositifs médicaux, de diagnostics et de produits de santé numériques.

À propos de l’institut IGES :

Le groupe est leader dans l’accompagnement des stratégies de recherche et de conseil à l’innovation en santé en Allemagne depuis 40 ans. Il possède des filiales au Royaume-Uni et en Suisse. Il fournit des services à l’industrie des sciences de la vie et de la technologie médicale, en mettant l’accent sur l’économie de la santé, l’accès au marché et le remboursement.

Pour plus d’informations sur Meditech Access : mtac.iges.com

Pour plus d’informations sur la division de la technologie médicale du groupe IGES : medtech.iges.com